Les Droits de l’Homme et la justice (Art 30 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme) par Mahmady

Depuis des siècles, l’organisation des droits de l’Homme est l’une des organisations les plus puissantes sur laquelle les discriminés pouvaient s’adosser.

Mais est-ce que cette lutte sans cesse menée par ces défenseurs des droits progresse ?
Heureusement OUI mais à pas de tortue.

Ce droit est défendu par les uns, bafoué par les autres et même vital par certains. Mais malheureusement, ces 5 petites lettres peuvent être parfois, aussi, suicidaires.

La loi de la jungle est de plus en plus sollicitée par les détenteurs du pouvoir économique et politique. Diviser pour régner, c’est cela qui s’applique même dans certaines familles polygames et polyandres. Il faut diviser les coépouses pour pouvoir les maîtriser. Créer de la tension et la division au sein des gouvernés, tel est l’objectif de Renaud Camus, l’inventeur de l’expression « le grand remplacement ». Cette théorie complotiste qui a mené aux massacres de milliers des Juifs, d’Arméniens, d’Italiens et de Maghrébins par le dictateur Adolf Hitler.

Dans certains débats, les politiciens se servent de cette thèse pour gagner les élections ou la popularité. Cette expression d’extrême droite, xénophobe, monte progressivement chez certains politiciens d’Europe,
d’Amérique, d’Asie et d’Afrique. Je fais allusion aux propos du président tunisien de refuser de reconnaître la liberté des autres, c’est-à-dire leur droit à exister différemment. C’est une maladie de la différence. On passe de l’indifférence à l’opposition et puis on passe à l’exclusion.

Alors, où est la justice pour nous, les femmes intelligentes, attentionnées, courageuses et travailleuses ?
Nous qui vous avons portés pendant 9 mois ! Ooh ! Nous, les femmes harcelées, battues, violées et parfois tuées par la violence conjugale.
Selon l’Islam, une société violente envers la femme est une société « maudite ».
Je ne dis pas ce qui ce fait. Mais je dis ce qui est écrit.

Où est la justice pour nous, les homosexuels ?
Nous qui voulons nous faire entendre, hisser notre drapeau sans aucune crainte comme celui des hétéros !

Où est la justice pour nous les Chrétiens d’Orient ?
Les persécutions religieuses faites à notre communauté sont de plus en plus fréquentes. Pourtant ALLAH a dit dans le Coran, chapitre 109, « A toi ta religion et à moi ma religion ». Alors pourquoi, nous, les Musulmans, passons par la violence alors qu’ALLAH lui-même condamne le djihad violent : nul n’a le droit de tuer ou de verser le sang en son nom, dit-t-il.

Où est la justice pour nous, les Musulmans d’Occident ?
Les propos mensongers et discriminatoires deviennent de plus en plus polluants dans notre vie quotidienne.
Dans l’esprit de certains, c’est aberrant de voir une femme voilée en Occident. Mais ils ignorent qu’on ne se soumet point à une créature mais à son Créateur. Des arrestations et des répressions arbitraires de centaines de milliers de Ouïghours sont perpétrées. Ils sont ainsi piégés et emprisonnés injustement par le gouvernement Chinois sous-prétexte que se sont des terroristes. Est-ce que tous les Ouïghours sont des terroristes ? Et si ce soi-disant terrorisme était une vengeance entre les pays bombardés par les Etats-Unis et leurs alliés ?
Ce ne sont pas, en tout cas, des causes religieuses puisque cette histoire violente de djihadisme est durement punie par l’Islam.

Où est la justice pour nous, les défenseurs de droits de l’Homme et des immigrés ?
Ces deux organismes et tant d’autres travaillent ensemble harmonieusement pour défendre et dicter nos droits et nos devoirs. Ces défenseurs, à leur tour, doivent être défendus car on est tous victimes ou manipulés d’une manière ou une autre. Mais on se donne le sourire par le partage. Juger est une erreur. Alors pourquoi Pia Klemp et Carola Rackete, pour ne citer qu’elles, ont-elles été arrêtées pour avoir aidé les immigrants ?
Pourquoi les navires Open Arms, le Maré Junio, l’Aquarius ou le Sea watch 3 sont -ils contraints à suspendre leurs missions de sauvetage en mer ?
Mediterian saving human et Ocean vocking sont les seuls navires, les seuls espoirs, pour sauver les enfants, les femmes… tout simplement sauver les âmes.

L’Humanité passe par l’autre.
Ce beau slogan plein d’espoir de la Cimade est connu par presque tous les étrangers, en France.

Où est la justice pour tous ceux ou celles qui avaient eu une pensée ou qui avaient fait une minute de silence au 9 minutes et 29 secondes ?
I CAN’T BREATH fut la dernière phrase prononcée par GEORGE FLOYD avant qu’il ne s’éteigne à jamais.
De simples contrôles deviennent mortels.

Où est la justice pour nous, les membres des mouvements « BLACK LIVE MATTERS » et « NO JUSTICE,
NO PEACE » ?
J’ai une pensée profonde pour Adama Traoré et pour tous les autres qui ont été victimes de la violence policière dans le monde, victimes d’arrestations et de contrôles arbitraires des policiers blancs sur des Noirs et des Maghrébins.
Des violences ça et là, de la discrimination partout dans le monde, des famines, des grèves, des intempéries, des changements climatiques… Est-ce que la fin du monde ?

Je suis très courageux et optimiste. Mais face à ces questions, cette fois, je suis pessimiste.
Je dirai OUI. Ce sont les signes de la fin du monde, tels qu’ils sont prédits dans le CORAN et la BIBLE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *